Semaine du son 2023 – Programme en Trégor

Du 21 au 29 janvier, le Logelloù, le Centre de découverte du son de Cavan et Trégor Sonore s’associent pour proposer de nombreux rendez-vous trégorois dans le cadre de la Semaine Nationale du son de l’UNESCO.

A Penvénan, Cavan et Lannion, un programme de concerts, ateliers, rencontres et journées d’échanges sera proposé, en lien avec des actions culturelles de territoire.

jeudi 19 janvier : Sébastien Béranger, compositeur en résidence au Logelloù, ouvrira les portes de sa résidence pour rencontrer un groupe de spectateurs et partager avec eux son nouveau concert interactif (action culturelle).

Samedi 21 janvier : Présentation de la programmation de la semaine du son, en présence de Sébastien Béranger et Vincent Raude, compositeurs en résidence au Logelloù. Espace musique de la Médiathèque de Lannion. 11h. Entrée libre.

samedi 21 janvier : Vents à emporter, proposition musicale hybride et pluridisciplinaire autour du mouvement, de Sébastien Béranger au Logelloù, 18h. Prix libre, sans réservation.

mercredi 25 janvier : journée au Centre de découverte du son à Cavan. Trois ateliers de 10h à 19h30 : A l’écoute des oiseaux, que l’on rencontre dans les sous-bois près du Guindy ; équipés de casques pour une immersion totale ; à partir de 8 ans // Sons buissonniers (Cueillons et ramassons pour fabriquer des objets sonores naturels et apprendre à les manipuler, à partir de 6 ans // et Brico’sons, atelier de fabrication d’un micro-contact pour écouter la complainte des objets cassés, désuets, oubliés.. » à partir de 10 ans. Tarifs en fonction des ateliers.
Causerie avec Patrick Avakian de Radio H1000 à 20h. Entrée libre

jeudi 26 janvier : concert Dans le creux, composition électroacoustique et improvisation d’Aline Pénitot avec Florian Gazagne, basson, avec la complicité de Brewen Favrau, Ueillan pipe enregistré. Dans le creux s’appuie un grand nombre d’enregistrements effectués au cours de l’hiver dans le Trégor au nord de la Bretagne. En partenariat avec la Galerie du Dourven. 20h au Logelloù, prix libre, sans réservation.

vendredi 27 janvier : après-midi Son et Santé, Trégor Sonore, à l’ENSSAT à Lannion. De 14h à 18h30. Entrée libre.

vendredi 27 janvier : A piece of earth in my eyes, pièce électroacoustique pour le territoire de et avec Armando Balice, accompagné d’Enora Morice à la cornemuse, chapelle Sainte-Anne à Lannion, 20h. Entrée libre.

Samedi 28 janvier : Atelier d’improvisation sonore avec micro contacts, animé par Philippe Ollivier. Venez avec les micro-contacts fabriqués à l’atelier du Centre de découverte du son le 25/01, ou bien des micros que vous avez déjà. Inscription conseillée auprès de Camille au Logelloù. A Lannion (Espace Sainte-Anne Salle 1), 10h30/12h30, prix libre.

dimanche 29 janvier : restitution de la Marmite à sons, ateliers d’orchestre pour non musiciens, dirigé par Christophe Rocher. Au Pixie, Lannion. 17h. Concert suivi d’un verre et de la galette des rois.



Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →