Collectifs

Le Logelloù a intégré plusieurs réseaux au cours de l’année 2017. Le changement de Communautéde communes en janvier 2017, notamment, a élargi l’horizon de l’association et le travail inter-associatif. Le Logelloù fait ainsi parti des collectifs suivants:

 

 

 

Bretagne(s) World Sound

Collectif d’acteurs de musique du Monde en région Bretagne. Animés par une volonté de croisements et de transmission des esthétiques musicales traditionnelles de Bretagne et du monde. Camille Simon représente l’association Fur Ha Foll au sein du Conseil d’Administration du Collectif.

 

Collectif Hybrides

Collectif régional d’associations et lieux intermédiaires et indépendants.
De cette diversité et de réalités partagées émanent des aspirations et des idées d’actions communes.

  • Favoriser la permanence sur le territoire
  • Participer à la réflexion et à la construction d’une politique culturelle
  • Être visible
  • Défendre la création (en créant un réseau d’entraide, en favorisant la circulation 
des artistes sur le territoire, en se connaissant et se reconnaissant – et éviter l’isolement)

 

Collectif Les Cailloux

« Acteurs et actrices de la culture du département des Cotes-d’Armor, réparti-es sur les agglomérations LTC et GP3A, organisé-es sous des statuts différents, dont les activités s’étendent du local a l’international, unis sous la forme d’un collectif.
Il a entre autres pour but de faire connaître, notamment sur les plans économique, esthétique et éthique, la réalité de nos fonctionnements et de nos objectifs de développement, aux élu-es, aux usagers et usagères, et au grand public. Nous avons la volonté de fédérer et de faire du collectif, une entité-ressources, pour chaque acteur et actrice culturel-le (membre ou non du collectif), notamment par la mutualisation de connaissances, de compétences et de matériel. » Charte du Collectif, octobre 2017.