Prochaines résidences au Logelloù

Prochainement, le Logelloù accueillera plusieurs artistes en résidence :

  • Julie Le Feunteun et Céline Bird : « Pillou ! »

Les deux jeunes femmes viendront au Logelloù en résidence d’écriture pour travailler autour des tissus, matières, couleurs et sons composant leur spectacle, « Pillou ! » (chiffons en breton). Danse, conte et théâtre d’objets se mêlent dans cette création à destination du très jeune public, à partir de six mois. Une recherche autour de l’appréhension et de la perception, par les tout-petits, de notre monde dans tous ses mystères et toute sa nouveauté.

  • Egón : [SONAR]

Egón rassemble quatre musiciens qui se sont d’abord lancés dans la musique traditionnelle bretonne et irlandaise tout en s’intéressant aux musiques actuelles : Le rock fusion de Magma, le groove du label Motown, la poésie de Radiohead… ou encore le jazz avec des groupes tels que Dave Holland Quintet et Pat Metheny Group.

Au cours de cette résidence, ils vont travailler sur [SONAR], un dispositif scénique et de sonorisation en quadriphonie au milieu du public. Assis en rond face à face, une enceinte derrière chaque musicien, le public est debout tout autour des musiciens. Avec cette disposition, où le spectateur est en intimité avec le groupe, une grande interaction est rendue possible entre les musiciens et dans la forme musicale, laissant place à des improvisations et des textures sonores électroniques qui viennent enrichir leurs compositions et mélodies de basse Bretagne.

–  Erwan Menguy : Flûte traversière, effets sonores
–  Daravan Souvanna : Basse fretless, effets sonores
–  Kevin Le Pennec : Cistre
–  Youenn Rohaut : Quinton, effets sonores

 

  • Fabienne Lallain : Les Apéros de Mademoiselle Grenadine

Fabienne Lallain, comédienne et chanteuse, s’allie à Yannick Jory, saxophoniste, et Nicolas Besnerais, contrebassiste, pour Les Apéros de Mademoiselle Grenadine. Ce projet est né d’une envie de parler de l’Amour, de le questionner, en contact direct avec des enfants de 7 à 9 ans. Ceux-ci lui ont confié des mots, des objets, des sensations et ont imaginé l’Amour, pendant des ateliers et des rencontres diverses. Toutes ces propositions se sont progressivement tissées en un spectacle que Fabienne désire à présent confronter au plateau en prenant un temps de recherche artistique pour lequel le Logelloù a choisi de l’accueillir.

Nous accueillerons également Sylvain GirO en concert ainsi qu’un atelier de théâtre amateur, dirigé par Lise Choquier, pour deux représentations de Docteur Kaaki.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →