Les affranchies de Sylvain GirO – en concert au Logelloù – samedi 7 octobre à 20h30 [réservez en ligne]

Concert de lettres-chansons

Tout le monde a en tête la chanson de Boris Vian « Monsieur le Président, je vous fais une lettre… ». Accompagné du violoncelliste Erwan Martinerie, Sylvain GirO explore cette voie et nous offre ses propres chansons « épistolaires » dans son nouveau spectacle Les affranchies.

samedi 7 octobre 2017 à 20H30 / ouverture des portes et du bar à 19h30 / Tarif unique : 7 €

réservations fortement conseillées (voir plus bas)

 

_____________________

Sylvain Giro : chant, violon
Erwan Martinerie : violoncelle, machines

Un événement co-réalisé par À LA ZIM ! MUZIK et Fur Ha Foll – Le Logelloù.

Spectacle produit par le collectif À LA ZIM ! MUZIK / Coproduction :  La Soufflerie de Rezé / Avec le soutien de l’Etat – DRAC des Pays de la Loire, de la Région des Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique, de l’Adami, de l’Espace Capellia à La Chapelle-sur-Erdre (44), du Dôme à Saint-Avé (56).

_____________________

Il chante ou slame en musique des lettres intimes et poétiques, engagées et brûlantes, parfois drôles et absurdes. Il tisse un lien subtil entre toutes ces missives, pour mieux nous dévoiler en filigrane son écho de la France d’aujourd’hui. La lettre pour mieux se jouer de l’absence. La lettre pour rendre leur dignité à ceux qui en sont privés. La lettre en forme de résistance à l’urgence et à l’oubli.

Depuis 2011 et ses spectacles Le batteur de grève et Le lac d’Eugènie, Sylvain GirO s’est affirmé comme l’un des artistes les plus singuliers de la chanson française. Un univers musical aux influences multiples : rock, chanson française, musiques du monde, improvisation… Une voix magnétique, puissante, claire et profonde ; une écriture passionnée, impliquée, incandescente et poétique.

Vous pouvez regardez quelques extraits d’autres spectacles de Sylvain GirO sur sa chaîne YouTube.

_____________________

L’événement est passé, il n’est donc plus possible de réserver des places.