Vernissage AVERI Trestel

Vernissage du travail d’AVERI et des fresques des patients : vendredi 15 juin 2018 à 12h30 au premier étage du CRRF de Trestel.

En fin de journée, de 16h30 à 18h, nous vous proposons également de venir découvrir le travail de la semaine.

Du 8 au 15 juin, l’artiste graffeur AVERI était en résidence au Centre de Trestel. Après une soirée court-métrage en partenariat avec l’association I Somnambuli le 7 juin, les travaux ont commencé dès le samedi dans le service des enfants.

Des personnages colorés bien connus de tous, sont apparus progressivement durant le week-end, avec l’aide des adolescents du service et de quelques adultes, qui se sont très vite pris au jeu.

A partir de lundi, AVERI a peint en journée plusieurs créations personnelles. Chaque fin d’après-midi, après leurs soins, les patients volontaires ont participé à des ateliers au cours desquels ils ont pu découvrir le travail à la bombe et pratiquer le graffiti.

L’ensemble des travaux sera inauguré le 15 juin. Ce temps convivial sera l’occasion de découvrir le travail et de discuter avec l’artiste et les patients qui auront participé aux ateliers.

 

Un partenariat entre le Logelloù, Centre d’exploration et de création artistique à Penvénan et le Centre Hospitalier Lannion-Trestel.

avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne et de l’Agence Régionale de Santé Bretagne,

dans le cadre du programme « Culture-Santé ».

 

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →