Vendredi 24 mai : concerts au Logelloù

Une soirée composée de quatre concerts de live looping :

  • The Lucid Brain Integrative Project : Partant du principe que le cerveau humain reste le calculateur le plus puissant, chaque performance solo éprouve à travers la pratique du live looping les relations équivoques du corps à la machine, et de l’esprit avec lui-même. (claviers, gramophone, looper).
  • Martin Janíček : artiste sonore, sculpteur, musicien et concepteur sonore, Martín travaille dans le domaine de l’exploration des qualités acoustiques de divers matériaux. Il construit ses propres instruments de musique.
  • Entertainment for the Braindead : projet solo de la chanteuse et multi-instrumentiste basée à Berlin, Julia Kotowski. En dépit de son nom brutal, elle se consacre à la création de sons généralement très calmes, mêlant les sons de petits instruments à des arrangements vocaux délicats. Sur scène, elle mêle des synthés doux aux boucles de guitare avec les choeurs de sa propre voix.
  • Friedrich Glorian : compositeur pour des projets multimédias de musique et de danse contemporaine. En solo, il joue le guzheng électrique (instrument à cordes traditionnel chinois) et diverses percussions, notamment des bols tibétains.

Restauration sur place dans la cour du Logelloù.

A l’entracte, possibilité de s’essayer à la boucle avec un dispositif de live looping installé dans le sonophore.