TUBULUS à Trestel

Le spectacle et l’installation sonore TUBULUS se sont installés une semaine au Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles de Trestel pour des représentations à destination des enfants du Centre et des écoles de Trévou-Tréguignec.

Une belle semaine d’échange avec les enfants, le personnel soignant et leurs familles. Les séances du spectacle avaient lieu le matin et l’après-midi, l’installation permettait à chacun de venir en entrée libre, le temps qu’il souhaitait. Il y a eu des siestes sonores, des après-midi méditatives ou encore des séances de kiné en musique.

Tubulus, qui a été créé pour le très jeune public, s’est avéré être une proposition également très adaptée aux jeunes en situation de handicap. Les sons, la lumière, l’ambiance feutrée, les interactions entre sons et lumière sont autant de stimuli visuels et sonores adaptés à chacun, selon son handicap et son énergie du moment.

Une très belle semaine pour l’équipe de Tubulus qui a eu le sentiment d’offrir des moments magiques et de détente aux équipes des différentes structures du Centre et aux élèves des écoles.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →