L’aphasie, parlons-en ! – LE BAL –

A la suite de la semaine de l’aphasie qui a eu lieu au mois d’octobre, au cours de laquelle a été présenté le spectacle Traces de Bal de Jean Louis Le Vallégant, le musicien et comédien est revenu passer une dizaine de jours au centre de Trestel pour échanger et collecter la parole des patients aphasiques et de leur entourage (familles, aidants, médecins, orthophonistes, personnel hospitalier…). 

Ces textes anonymes, mis en forme, seront donnés à entendre au cours d’un bal qui aura lieu à la salle des Fêtes de Trévou-Tréguignec, le mercredi 18 décembre en après-midi de 16h30 à 18h30. 

Un orchestre de musiciens est spécialement invité pour l’occasion. Jean Floc’h (accordéon chromatique), Erwan Lhermenier (clarinette et feuille de lierre), Yves-Marie Berthou (percussions) et Sarah Floch (chant). Tous les quatre forment le Bal Floc’h, célèbre guinguette, bal forain des musiques du monde. Ils joueront pour cette après midi toute particulière, des musiques de bal, issues de leur répertoire. 

photo : Sébastien Armengol

Pour ce rendez-vous donné à la veille des congés de Noël, tout le centre de Trestel (patients enfants et adultes, personnel et familles), tous les amateurs de musique et de danse sont invités à venir écouter la musique, les textes, et danser pour clore ce projet de plusieurs mois qui a permis de mettre en lumière l’aphasie.  

Entrée gratuite
buvette et gâteaux sur place

Les événements organisés sont réalisés en partenariat avec L’hôpital de Lannion-Trestel et l’association Aphasie 22, avec le soutien du Ministère de la culture – DRAC Bretagne et de l’Agence régionale de santé Bretagne, dans le cadre du programme régional « Culture et Santé », ainsi qu’avec l’aide de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bretagne. Avec le soutien de la ville de Trévou-Tréguignec.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →