Traces de bal – Jean Louis Le Vallégant

En partenariat avec l’Hôpital de Lannion-Trestel et l’association Aphasie 22, Le Logelloù présente le spectacle Traces de Bal, dans le cadre de la semaine de l’aphasie qui aura lieu au Centre de Trestel du 14 au 18 octobre 2019.

mercredi 16 octobre à 20h
salle des Fêtes de Trévou-Tréguignec

5 € : réservations au Logelloù ou cliquer ici

Dany, 60 ans est «le chef» d’une des dernières grandes formations de variété de l’ouest. Au volant des 35 tonnes de son orchestre, il sillonne la France saxophone au cou, téléphone à l’oreille.Et soudain la panne, écran noir, aphasie, rééducation.

À partir de collectages à l’intérieur du milieu du bal (danseurs, musiciens, tenanciers de dancings, bagarreurs…), Jean Louis LE VALLEGANT écrit et raconte l’histoire de Dany Bigoud, un chef d’orchestre chamboulé par sa fin de vie professionnelle. À travers ses yeux et sa vie, on plonge dans la quête d’un personnage, lui aussi oublié, qui cherche à dire, à retrouver la mémoire, à se reconstituer après l’accident.

Le programme de la semaine

Une deuxième soirée est proposée au tout public dans la semaine,
le mardi 15 octobre à 19h30 avec la projection du film CO-QUE[li]COT. Un documentaire créé par l’association Aphasie 22. En entrée libre dans la limite des places disponibles. Salle Bugélès, au rez-de-chaussée, Hôpital de Lannion Trestel.

Les événements organisés dans cette semaine de l’aphasie sont réalisés en partenariat avec L’hôpital de Lannion-Trestel et l’association Aphasie 22. Avec le soutien du Ministère de la culture – DRAC Bretagne et de l’Agence régionale de santé Bretagne, dans le cadre du programme régional « culture et santé », ainsi qu’avec l’aide de la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Bretagne. Avec le soutien de la ville de Trévou-Tréguignec.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →