Programme de la Semaine du son en Trégor
Du vendredi 12 au dimanche 14 janvier : 3 jours d’évènements au Logelloù
Flowing Forms
dimanche 14 janvier à 17h
Concert de Lola Ajima et Ingrid Blasco
– Violoncelle, vielle à roue et Logelloop –
Le concert sera suivi d’un échange avec les artistes et du partage de la galette des rois !
Venez spatialiser vos sons et compositions avec Logelloop 6
vendredi 12 janvier, entre 12h et 18h
Sur un ensemble de haut parleurs installé dans la salle Paranthoën, venez tester cette nouvelle fonctionnalité de la version 6 de Logelloop.
Ateliers de bruitage – tout public
samedi 13 janvier, à 10h30 et 17h
Annulé ! (cause maladie) – reporté le samedi 27 février à 10h, toujours sur inscription
Mettre en son des paysages réels ou imaginaires avec des objets du quotidien pour créer votre premier morceau de musique électroacoustique. Ateliers tout public, à partir de 8 ans. Séances de 2h.
au Centre de découverte du son à Cavan
Mercredi 24 janvier
Brico’Son#3 de 16h à 19h
Création d’un micro piezo ( micro contact) et atelier de recherche sonore
Faites parler vos objets avec un micro-contact ! Avec un brin de débrouille et de curiosité sonore, les sons étranges qui se cachent dans les objets de votre quotidien se dévoileront bientôt à vous ! Venez fabriquer seul.e ou à plusieurs votre propre micro-contact que vous pourrez remporter à la maison.
Tarif : 15€/micro-contact
A partir de : 10 ans
Réservation : 02 96 54 61 99 ou contact@cdson.org
[SOUPE] Prix libre
SONFERENCE
Causerie, 20h
« Influence du son et de la musique sur l’eau, les plantes et les micro-organismes » par Laurent Vandanjon, Maître de Conférences en Physico-chimie des Bioprocédés au Laboratoire de Biotechnologie et Chimie Marines à l’Université Bretagne Sud de Vannes.
Trégor Sonore et le Centre de découverte du son unissent leurs forces pour immortaliser cette rencontre à travers une expérience sonore binaurale. L’événement sera consigné et accessible ultérieurement sur le site de l’association tregorsonore.fr, présenté sous le format novateur d’une « sonférence ».
Les Sonférences ont vu le jour en réponse aux contraintes sanitaires prohibant les rassemblements. En collaboration avec l’Agence du Verbe, l’association Trégor Sonore a imaginé une solution alternative : un cycle de rencontres scientifiques diffusées en son binaural. Pendant une durée d’une heure, le Sonférencier dialogue avec un interlocuteur, visant à rendre cette expérience à la fois interactive et dynamique. Une part significative du temps est réservée à l’écoute, agrémentée d’exemples sonores pour illustrer les propos échangés.
Tarif : 5€.
Information : 02 96 54 61 99 ou contact@cdson.org