Raaga du soir – musique de l’Inde du Nord 16/04/2023

Concert exceptionnel de musique d’Inde du Nord : Raaga du soir, avec Harsh Wardhan et Vishal Wardhan à la flûte Bansuri, accompagnés par Ilyas Raphaël Khan au tabla.

La flûte traversière Bansuri, flûte Indienne en bambou, est l’un des plus anciens instruments de l’Inde.

Harsh Wardan vit à New Delhi où il dirige sa propre école. Avec son fils, ils ont tous deux une parfaite maîtrise de l’instrument, liée à une très grande connaissance de la musique d’Inde du nord, ce qui leur permet d’exprimer une grande virtuosité dans la musique, où l’improvisation joue un rôle essentiel.

Ilyas Raphaël Khan, musicien franco-indien, est déjà venu jouer pour le Logelloù, à Port Blanc, quand il était tout jeune, puis avec Krismenn à l’Arche, en 2015 ! Il a reçu en Inde l’enseignement intégral de la musique classique d’Inde du Nord, enseignée dès le plus jeune âge et ainsi transmise depuis plus de 3000 ans selon les principes ancestraux de la transmission orale. Le tabla est une percussion indienne très populaire, composée de deux fûts, il permet de créer une très large palette de sonorités profondes, énergiques, vibrantes.

Au Logelloù, le dimanche 16 avril 2023 à 17h.
Sans réservation.
Tarif plein : 10 euros // Adhérents et moins de 18 ans : 8 euros.