Philippe Ollivier en concert au Foyer Logements de Penvenan

La salle d’animation était comble mercredi 31 mai, au foyer logements de Penvénan, pour venir écouter le concert de Philippe Ollivier.

Artiste de la commune, musicien et compositeur, Philippe a proposé aux résidents un programme issu de ses différents concerts et spectacles. Il a présenté des compositions personnelles jouées au bandonéon solo et des compositions sous forme de ciné-concert, issues du spectacle le Carlonéon.

Les films proposés étaient : Nosferatu de Murnau (1922), Les Fantômes du Petit-déjeuner de Hans Richter (1928) et le Chien Andalou de Dali et Bunuel (1929). Ces dates du début du XXe siècle étaient parfois proches des dates de naissance de certains résidents présents. Pourtant, nombre d’entre eux voyaient ces films surréalistes ou dadaïstes pour la première fois. L’occasion d’en discuter ensuite autour du goûter.

Ce mercredi après-midi, les résidents fêtaient également le départ de Gwendoline Conan, animatrice au foyer depuis 4 ans. La jeune femme, qui avait préparé un goûter copieux pour l’occasion, a reçu de nombreux cadeaux de la part des résidents.

L’association Fur Ha Foll remercie Gwendoline pour le partenariat qu’elle a développé depuis son arrivée avec le foyer logements. L’ensemble de l’équipe lui souhaite bonne route dans sa nouvelle formation !

 

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →