PEMP ! 31 juillet – Plouguiel

Toujours dans le cadre de PEMP !, pour fêter nos 5 ans, la commune de Plouguiel nous accueille pour une belle soirée de concerts en bord de mer au Palud avec :
– un trio composé d’Acãcio Andrade, Sébastien Libolt et Paul Jothy
– le duo Philippe Ollivier et Yannick « Jeanno » Jory

Acãcio Andrade murit depuis l’an passé un spectacle nommé EXIL. Ce spectacle n’est pas un état des lieux, ni un constat. C’est un désir.
Un désir d’accomplissement, un désir de différence, un désir d’acceptation, un désir de partage et de rencontre, c’est un désir de vie et de vérité. C’est l’histoire de ses parents et de milliers, de millions d’individus qui se voient refuser le droit d’être. L’exil n’est pas seulement une fuite mais aussi un refuge, une solution. Il n’est jamais désiré. C’est un acte conscient, contraint et parfois salutaire. On ne pardonne jamais à celui qui part comme on n’intègre pas non plus celui qui arrive. Quitter le groupe auquel on appartient est définitif, s’affilier à un autre, impossible. Le spectacle mêlera texte, chant, musique, danse, images…

Le trio jouera les pièces créées pour le spectacle en cours.

Ollivier – Jory Akoustik
photo : Eric Legret

Après deux ans d’absence, après le silence des confinements successifs, est enfin venu le temps des retrouvailles, des répétitions et des concerts en public. Avec ce duo Ollivier/Jory akoustik, nos deux musiciens ont atteint une cohésion et une complicité qui leur donnent une remarquable liberté dans les interprétations et les improvisations. Enjouée et dynamique, leur musique légère issue de la complémentarité du saxophone et du bandonéon constitue un répertoire où la finesse et l’émotion côtoient la joie, la bonne humeur et l’énergie !

Philippe Ollivier et Yannick « Jeanno » Jory partageront avec nous le plaisir d’être ensemble, le temps d’un concert.

Nous vous donnons rendez-vous au 8 rue de l’estuaire à la Roche Jaune, à 18h30 pour vous garer, avant de descendre à pied par les sentiers vers le bord de mer et le lieu des concerts.
Premier concert à 19h.
Prévoir de bonnes chaussures et des vêtements chauds en fonction du temps.
En cas de grosse pluie, le repli se fera dans la Salle des fêtes de la Roche Jaune de Plouguiel.

Soirée en partenariat avec la municipalité de Plouguiel et l’association Chemins Vivants.

Le Logelloù remercie personnellement Yves Corbel, David Percevault et Jeanne Delasnerie pour leur soutien.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →