PEMP! 17 juillet 20h au Logelloù

PEMP ! – série de concerts dans le cadre des 5 ans du Logelloù – reprend le samedi 17 juillet pour une soirée entièrement féminine au Logelloù.

Au programme : Hoëla Barbedette à la harpe celtique, Solène Normant à l’accordéon, Dua Bahasa avec Floriane Le Pottier et Morgane Labbe. Toutes quatre ont enregistré un CD au Logelloù, qui seront bien sûr disponibles sur place.

Le confinement du printemps 2020 a été pour Hoëla l’occasion d’aboutir un répertoire solo qu’elle a ensuite enregistré pendant l’été. Ce nouvel album, intitulé Roc’h an Burtul, offre un ensemble de compositions personnelles et de pièces inspirées par des collectages. La recherche sonore et l’improvisation y tiennent une bonne part, ainsi que la modalité et les tempéraments inégaux, parfois discrètement suggérés, parfois très soulignés.

Solène Normant joue de l’accordéon chromatique. Concertiste accomplie, elle a choisi l’accordéon de concert pour son envergure polyphonique et orchestrale. Elle a entrepris il y a quelques années l’écriture d’un répertoire personnel qui est une véritable fusion entre l’histoire de l’instrument qu’elle connaît bien, la musique classique qu’elle a beaucoup pratiquée et les influences modernes de ses rencontres musicales. Toutes les pièces sont des compositions personnelles d’une grande richesse mélodique et harmonique. 

Floriane, accordéoniste diatonique et chant et Morgane, violoniste, forment le duo « Dua Bahasa » qui crée un univers particulier autour de compositions acoustiques et oniriques. Toutes deux sont immergées dans la musique bretonne mais leur curiosité pour des cultures éloignées donne au duo une tonalité très personnelle.

Soirée sans réservation, à prix libre, masque obligatoire.
Buvette sur place.

Le Logelloù : 2 rue de Pen Crec’h 22710 Penvénan.
+ d’informations 02 96 43 93 57

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →