Parcours à hauteur d’enfants

Sur une proposition des réseaux Futurs Composés (Réseau national de la création musicale), quel le Logelloù est adhérent et Ram Dam (Réseau des musiques jeune public), le Logelloù – en la personne de Camille Simon – a répondu présent pour participer à un parcours de trois jours au festival Musica à Strasbourg, dans le cadre de Mini-musica, festival jeune public.

Un panel d’une quinzaine de professionnels de toute la France s’est penché sur l’accueil du jeune public au sein du festival avec pour ambition commune la rédaction d’un document à l’usage des structures et équipes souhaitant accueillir le jeune public, dans leurs programmations musicales.

Ce parcours strasbourgeois a également été l’occasion de passer trois jours au sein du festival Musica et d’y échanger avec des professionnels, spécialistes de la petite enfance, de la musique contemporaine, de l’accueil public ou encore des projets de territoire.

La région Grand Est est, on le sait, une région dans laquelle les structures musicales sont nombreuses et bien fédérées. La plateforme des musiques de création Grand Est compte aujourd’hui plus de 70 membres, de quoi faire rêver la structuration de ces musiques en Bretagne…

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →