Octo Twin Trio

Octo Twin Trio

[ Jean Mathias Petri, Henri Tournier et Patrice Legeay ]

En résidence au Logelloù en début d’année 2019, ils nous proposeront une étape de travail le samedi 5 janvier 2019 à 18h.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Jean Mathias Petri : flûtes octobasse, flûtes, bansuri

Henri Tournier : flûte octobasse, flûtes bansuri, flûtes

Patrice Legeay : daf, cajun, vibraphone, percussions

 

Jean-Mathias Petri et Henri Tournier partagent un parcours musical aux frontières de multiples styles et cultures. Ils sont tout deux considérés comme des « multi-flûtistes » pour leur pratique de différentes flûtes et tout particulièrement de la flûte octobasse, instrument rare créé par leur luthier Jean-Yves Roosen.

À la suite d’une rencontre autour de l’improvisation, l’idée leur est venue de construire ensemble un projet musical dont les sonorités des deux flûtes octobasses seraient l’élément fondateur, projet qui permettrait de combiner leurs deux univers musicaux. Avec le projet «Octo Twin Trio », rejoints par leur complice le percussionniste Patrice Legeay, ils proposent un répertoire original, mêlant compositions et improvisations des trois partenaires, ainsi que des emprunts à divers répertoires, autour de la palette de sonorités des flûtes et celle des percussions.

Image associée

photo : Toma Swan

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →