Marc Namblard – samedi 29 janvier 2022

La pratique audio-naturaliste, entre art et science

Photo J.-F. HAMARD

À mi-chemin entre conférence et performance sonore, les auditeurs se retrouveront immergés au coeur d’une forêt primaire, sur un lac gelé ou dans l’intimité de la microfaune… selon les thématiques abordées par l’audionaturaliste vosgien Marc Namblard.   

Marc Namblard a plus d’une corde à son arc, preneur de son et formateur de prise de son naturaliste, il est également conférencier et animateur pour des expériences en immersion sonore. Il collabore régulièrement avec le photographe et documentariste Vincent Munier (récemment pour la Panthère des Neiges ou son exposition photo Toucher le Monde à Manosque).

Marc est en résidence au Logelloù, en ce début d’année 2022, pour des captations sonores trégoroises et pour mener un projet de résidence artistique avec la compositrice Christine Groult, que le Logelloù invite régulièrement depuis 2020.

Personnage central du film L’esprit des Lieux de Stéphane Manchematin et Serge Steyer, dans lequel on découvre son travail d’orfèvre, Marc Namblard nous dévoilera quelques facettes de son parcours lors de cette conférence autour de l’audionaturalisme, à la lisière de l’art et de la science.

On peut parfois entendre des extraits des enregistrements de Marc sur France Inter, dans certains épisodes du Son de la Terre, chronique proposée par Jérôme Sueur (chercheur au Muséum National d’Histoire Naturelle) dans « La Terre au Carré » de Mathieu Vidard. Vous pouvez aussi en découvrir désormais sur l’application soundscape.

Réservation conseillée :

Réserver et payer en ligne https://logellou.s2.yapla.com/fr/event-24418
reservation@logellou.com
02 96 43 93 57 / 07 81 47 88 15
2, rue de Pen Crec’h 22710 Penvénan.

20h au Logelloù. Entrée : 6 euros tarif unique.
Les règles sanitaires en vigueur imposent le pass sanitaire, le port du masque ; aucune boisson ni nourriture ne pourront être servies au public.




Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →