Marc Parazon et Romain Beauchef – sortie de résidence – 07/11/22

Lundi 7 novembre 20h

***

« Paradoxe » ? Il naît de la rencontre quasi surréaliste de deux univers musicaux a priori séparés. D’un coté, Romain Beauchef est pianiste, compositeur et improvisateur évoluant dans un univers professionnel composé d’interprètes et de créateurs issus de la musique classique ; de l’autre Marc Parazon, acteur de la scène expérimentale électronique, créateur de dispositifs de performance électroacoustique qui détournent ou émulent les technologies de reproduction sonore du XXe siècle.

La probabilité d’une rencontre était minime, et c’est précisément l’un des intérêts de ce projet. L’intention est de faire naître une musique imprévue, improgrammable, fruit de la recherche et de la confrontation de méthodes d’écriture et d’interprétation que tout semble opposer.

La rigueur harmonique et métrique qu’a intégrée Romain Beauchef dans son parcours d’interprète et d’enseignant vient se frotter à la liberté spectrale et l’amplitude dynamique des outils de composition utilisés et transformés par Marc Parazon.

***

En résidence au Logelloù du 31 octobre au 7 novembre 2022.

Entrée libre. Sans réservation.
Concert suivi d’une discussion avec les artistes.
Au Logelloù, 2 rue de Pen Crec’h 22710 Penvénan.



Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →