LOUTRIBÄR, Stefan Sterzinger, Bernat Combi, Philippe Ollivier

LOUTRIBÄR

(Stefan Sterzinger, Bernat Combi, Philippe Ollivier)

En résidence au Logelloù du 24 au 30 septembre 2018

Stefan Sterzinger est Autrichien, auteur-compositeur improvisateur bien connu des Viennois. Il joue de l’accordéon à touche piano sur lequel il compose une musique expressionniste depuis plus de 30 ans. Bernat Combi est Occitan, il vit près d’Uzerche, c’est un poète, chanteur, multi-instrumentiste, également improvisateur. Philippe Ollivier est bandonéoniste, compositeur, développeur de Logelloop, logiciel de mise en boucle et transformation du son en temps réel.

La musique de ces trois autodidactes est intuitive, parfois désinvolte, chaque objet qu’ils touchent devient instrument sonore, chaque mot devient poésie.

Les morceaux s’enchaînent, de sources différentes, la poésie occitane laisse la place à la chanson expressionniste autrichienne, le bandonéon de Bretagne chante des sons électroniques, chacun pénètre la musique de l’autre, la teinte, y apporte un peu de son univers, beaucoup de ses émotions.

Le spectateur comprend petit à petit que ce qui les a fait se rencontrer n’est pas leur langue, leur culture ou leur terre, mais plutôt l’énergie puissante qui les anime, puisée dans leurs origines, et dont ils se servent pour nous transmettre, comme on tend un relais, leur poésie intérieure.

 

En concert :

Le mercredi 26 septembre 2018 à 18h30 au Logelloù.

Le Jeudi 27 septembre 2018 à 21h au Vauban, Brest.

Le dimanche 30 septembre 2018 : à 20h au café Théodore, Trédrez-Locquémeau.

 

 

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →