Les résidences : début d’année 2021

En janvier, comme depuis le mois de novembre, les artistes en résidence se sont plus que jamais succédés au Logelloù. Recherche, création et enregistrements ont régulièrement occupés les deux salles et la salle de mixage.

  • Christophe Bricheteau, comédien rennais est venu travailler à l’écriture de son prochain spectacle : Mozart avait six ans.

– Au départ il y a une partition du très jeune Mozart. Sur la scène il y a un piano à queue et lui. Lui c’est le comédien cinquantenaire Christophe Bricheteau. Comme un coffre en bois découvert dans un grenier, une fois ouverte, la grosse caisse laquée noire du piano laisse échapper les souvenirs de l’acteur. Il jouera avec certains en composant les protagonistes de ces réminiscences et en utilisera d’autres pour nous parler d’actualité…
Christophe Bricheteau est un comédien du théâtre de rue spécialisé dans le boniment ce qui lui donne une grande aisance d’improvisation. Il a développé un jeu de « pleine conscience » qui lui permet de saisir chaque événement extérieur au théâtre pour l’intégrer dans l’écriture improvisée pendant le spectacle. –




  • Une équipe de jeunes musiciens, étudiants en musicologie à l’Université de Rennes2, sont venus enregistrés une vidéo de promotion du morceau Dad, pour leur groupe The Diggers Trio.

Naël El Boujarfaoui : piano
Guillaume Linay : batterie
Antonin Gibet : contrebasse

Le lien vers leur vidéo




  • Une équipe de trois musiciens et conteurs formant le Collectif D Barré, ont poursuivi la création de leur spectacle Les gens de la mer, d’après La Mer de Jean Richepin.

Yann Salvino
Anthony Devray
Guillaume Chartin




  • Marthe Vassallo et Hervé Le Lardoux,
    ont poursuivi le travail de création du prochain spectacle solo de Marthe, Les fantômes sont des choses qui arrivent. Ce spectacle est produit par le Logelloù (avec le soutien de la Région Bretagne et du Département des Côtes d’Armor) et nous poursuivons les recherches pour trouver l’espace adapté à l’accueil de la première représentation du spectacle qui devrait avoir lieu au printemps.
Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →