Labutineuse au Logelloù et à l’école

Le musicien Yérri Gaspar Hummel a passé une semaine au Logelloù pour la première résidence de création de son nouveau projet Labutineuse. Un travail dans lequel il allie l’improvisation au saxophone et les bruissements d’une ruche. Après avoir été à la rencontre de Didier Ducauroy, apiculteur en début de semaine, Yérri et Neil Abdelmoula, technicien son, ont travaillé à une proposition d’une trentaine de minutes pour un public de professionnels.


Le lendemain, Yérri s’est rendu dans la cour de l’école, pour proposer un morceau à l’ensemble des classes. Pour se faire, il a demandé aux enfants de l’accompagner en proposant un son différent à chacune des classes qui l’entouraient. C’est ensuite au milieu du bourdonnement d’une ruche géante composée d’environs 160 élèves de l’école que Yérri a improvisé son morceau au saxophone.

Dans la cour, les enfants ont pu découvrir l’intérieur d’une ruche (vide) et échanger avec Yérri sur la vie des abeilles et de la production du miel.

Avec les plus petits, un atelier d’écoute de sons en extérieur, puis de dessin de partition graphique a été proposé. Cette sortie était en lien avec un temps d’écoute et de découverte du saxophone.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →