Eizhteiz brezhoneg

Le Logelloù accueillera le collectif Semaine de la langue bretonne Trévou Penvénan pour deux évènements dans la salle Paranthoën, samedi 16 et dimanche 17 octobre.

Samedi 16 octobre, 20h30

Nozwezh barzhoniezh « Ouzhpenn d’ul lech » gant :


Disklaeriet vo gante war an ton bras ha brav evel just, barzhonegoù liammet gant al lec’h. 

Soirée de poésie en langue bretonne.
Louis-Jacques Suignard, Magali Baron, Fañch Péru, Clarisse Bailleul et Roy Eales vous invitent à une belle soirée de poésie. Le thème très simple donnera aux artistes présents la possibilité d’exposer en breton, en français, voire en anglais, chacun et chacune à sa manière ce que leur évoque le lieu. N’est-ce qu’un endroit, ou le lieu d’une émotion, d’un souvenir, d’un désir ? Est il extérieur à soi, ou intime ? Est-il recherché, fui, retrouvé ? Avec quoi avec qui cohabite t’il ? Est il géographique, onirique ? 

Et pour vous, que représente le lieu ? En deuxième partie de soirée, les spectateurs pourront également dire / lire ce que la notion de lieu leur évoque.

Entrée à prix libre sans réservation. Pass sanitaire demandé.

_____________________

Dimanche 17 octobre, 17h
Nozwezh Sinema
gant Bastian Gwillou


Tud eus ar vro

Une soirée de cinéma avec le réalisateur Bastian Gwillou qui nous proposera un choix personnel de 4 à 5 de ses films sur les « gens du Pays ». On y trouvera différentes figures locales du Trégor et alentours dans des formats de 13 à 26 minutes.

On pourrait y croiser l’abbé Caous, à l’époque où il était prêtre de Gouarec avant son arrivée à Tréguier, ou encore des habitants de l’île de Batz, peut-être irons nous faire un tour du côté du bourg de Vieux Marché, où Bastian habite.

Ce qui est sûr, c’est que nous y rencontrerons les gens du coin dans leurs univers, à travers leurs métiers ou pendant une soirée. Bastian, proche des gens, aime les filmer et faire entendre leurs voix, et par là même, leur langue, le breton.

« J’essaie de leur être fidèle, de ne pas les trahir, de faire le film avec eux plutôt que sur eux »


Entrée tarif unique 5 euros.
Pass sanitaire demandé.


Deomp dezhi !

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →