Duo Combi/Ollivier

Bernat COMBI / Philippe OLLIVIER

Le duo Bernat Combi-Philippe Ollivier entendu au Logelloù en septembre dernier est de retour en Trégor. Les deux compères joueront plusieurs dates début avril, ils iront également à la rencontre de jeunes, notamment des élèves bilingues avec qui il sera question des langues régionales (breton et occitan) et du rapport que l’on entretient avec elles.Philippe et Bernat en création au Logelloù, septembre 2018.

Dates à venir

  • Le mardi 2 avril  : A Ploeuc l’Hermitage, dans le cadre du festival Milasons,
  • représentation scolaire à  14h30
  • représentation tout public 19h

 

  • Le jeudi 4 avril à 14h Au Logelloù, une représentation aura lieu en après-midi pour les élèves de CM des écoles bilingues de Penvénan et de Logivy Lès Lannion. Le spectacle sera suivi d’un échange avec les artistes sur les langues régionales, la poésie et la culture occitane.

 

  • Le vendredi 5 avril : en après-midi, Bernat et Philippe iront à la rencontre des élèves du collège DIWAN de Plésidy en centre Bretagne. Le concert sera suivi d’un échange sur les pratique du breton et les différents poètes étudiés par les élèves. En soirée, Bernat Combi sera l’invité du Kan Ba’r Bistro au café le Kenhuel de la Chapelle Neuve à partir de 19h30.

 

 A propos du concert : 

« […]un concert quasi chamanique où l’un était tantôt l’humain, tantôt l’animal qui trace les chemins, criant ses pulsions de vie, et l’autre la pluie, le vent, le ciel et autres éléments fondateurs… A la fin, on brûle encore un peu. […] Car c’est de poésie qu’il s’agit. Celle que l’on déclame, que l’on lance sur les parvis, celle du temps où poète était un métier. Et peu importent les mots occitans, français, bretons, les sons l’emportent en force. Ces deux-là ont bien fait leur métier d’artiste : remuer les coeurs et faire perdre les repères. »

Marie-Laure Bourgeois, Ouest-France le 6 octobre 2018