Critères d’accueil en résidence

Qu’est-ce qu’une résidence au Logelloù?

Le Logelloù est un espace dédié à la résidence de recherche et de création, à disposition des musiciens professionnels. 

Une résidence de recherche au Logelloù n’est pas un enregistrement (prise de son ou captation vidéo), ce ne sont pas non plus des répétitions, dans ce-dernier cas, c’est une location de salle, la procédure est différente : plus d’informations sur cette page.

Afin de sensibiliser nos publics, et en particulier les jeunes, au processus de création artistique, nous organisons parfois des temps de rencontres et d’échanges avec les artistes que nous accueillons. 

Les résidences peuvent se terminer par la présentation d’une étape de travail, mais cela n’est pas systématique. En accord avec l’équipe accueillie, lorsqu’elles ont lieu, ces “sorties de résidence” peuvent être privées, semi-publiques (réservées à nos adhérents) ou publiques.

Le projet du Logelloù est porté par l’association Fur Ha Foll ; il vous sera demandé d’adhérer à notre association lorsque vous viendrez en résidence (50 € personne morale). En tant qu’adhérent, vous devrez participer à la vie du lieu, notamment en faisant le ménage en partant. Le Logelloù n’a pas de personnel de ménage ni de régisseur permanent. Vous êtes ensuite invités à nous rejoindre sur les temps forts ou nos assemblées générales, afin de participer à la vie du projet. 

Une même compagnie peut venir travailler jusqu’à 15 jours par an. Au delà, un tarif de 150 euros par semaine ou 30 euros par jour est appliqué. 

Les axes de création du Logelloù

Ce lieu a été pensé pour aider les musiciens, compositeurs et créateurs sonores. Nous sommes particulièrement investis dans la recherche et la création d’outils informatiques d’aide à la composition ainsi que dans le développement de dispositifs sonores innovant : Logelloop, Système WFS, utilisation du binaural, etc. Dans un souci de cohérence, nous favorisons les résidences qui mêlent musique, nouvelles technologies et travail de recherche sur le son.

Nous accueillons cependant avec grand plaisir des équipes qui viennent travailler d’autres formes artistiques (danse, théâtre, cirque…), dans ce cas, nous sommes sensibles aux projets dont la musique est vivante, c’est-à-dire avec des musiciens présents en scène. 

La diffusion qui suivra la création

Nous sommes attachés à la capacité du projet et de l’équipe accueillis à s’inscrire dans un réseau professionnel à l’échelle régionale, nationale et internationale. Aussi, n’hésitez pas à nous préciser si vous avez des coproductions ou/et des préachats, car cela augmente les chances de la création en cours d’être vue par un public plus nombreux.

> Pour rappel, vous pouvez déposer une demande de résidence en remplissant ce formulaire <<