RAPPEL Concert-Rencontre avec l’ensemble Ophonius

Le jeudi 19 juillet à 18h30

concert du Quintet Ophonius

salle Paranthoën

 

Suite à une résidence de 4 jours au Logelloù, les artistes musiciens présenteront un concert qui sera suivi d’une rencontre-discussion autour d’un verre.

Musiciens :

Christophe Ayrault, saxophone alto

Olivier Batlle, contrebasse, basse

Jean Marc Dormeau, saxophones

Fabien Eckert, batterie, percussion

Bruno Gazengel, saxophones

Composé de trois musiciens professionnels et de deux enseignants-chercheurs en acoustique au Laboratoire de l’Université du Mans, Ophonius est né au siècle dernier… en 1999 !

Le quintet est formé de trois saxophonistes, d’un contrebassiste et d’un batteur percussionniste. Avec un répertoire uniquement constitué de compositions originales, la musique du groupe s’inscrit entre le jazz moderne et les musiques du monde.
Ophonius propose également un voyage musical dans le monde de la physique des sons, appelé Concert Scientifique. Ce concept unique au monde a permis au groupe, entre autres, d’aller jouer au CNRS, au Canada, en 2018.
Cette sortie de résidence au Logelloù sera l’occasion pour les musiciens de présenter leur répertoire et de poursuivre la soirée par une discussion autour de l’ensemble des activités d’Ophonius. L’occasion de discuter musique, son, acoustique et peut-être même physique autour d’une verre !