Retour en images sur la Semaine du son

Nous voici revenus du voyage sonore immersif à la Roche-Jaudy.

La semaine s’était ouverte avec deux balades des « sons buissonniers » à Pouldouran, en partenariat avec le Centre de découverte du son de Cavan et un atelier de découverte du Yoga du son, proposé par Elisabeth Mérat. De très beaux rendez-vous en extérieur qui ont permis de sensibiliser le public à l’écoute du son.

Un grand merci à Christine Groult, qui nous a dévoilé ses secrets de fabrication, à Thomas Collin et Hubert Michel (Module étrange) qui ont réussi tous trois, en quatre jours à monter un acousmonium, mener des ateliers pour les écoliers de la Roche-Jaudy, animer une conférence, proposer une sieste sonore avec pas moins de dix compositeurs interprétés, donner un concert, animer un atelier pour les élèves de la classe d’électroacoustique du Conservatoire de Brest et réaliser des repérages pour nos prochains concerts en Trégor…

Merci aussi à Philippe Ollivier qui a relevé le défi d’improviser avec la cloche de la Chapelle du Calvaire et l’outil Logelloop, pour de poétiques expérimentations aquatiques et campanaires, qui ne vont pas en rester là. Le public a ainsi pu profiter d’une belle après-midi sonore sous le soleil.

Merci à la municipalité de la Roche-Jaudy qui nous a fait confiance sur ce programme et nous a permis de reporter l’événement de janvier, à mai.

Merci à nos stagiaires Théophile Rousic-Plantec, Louise Le Pennec et surtout Maëleg Fouquet qui ont été sur tous les fronts pendant ces quelques jours.

Rendez-vous pour la 19e édition de la Semaine du son de l’Unesco en janvier 2022 !

La semaine du son à la Roche-Jaudy est un événement soutenu par L’Union européenne via le FEADER et la Région Bretagne.
http://ec.europa.eu/agriculture/rural-development-2014-2020/index_fr.htm
www.europe.bzh

leader






Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →