Ateliers fabrication d’un casier en osier

Fabriquer un casier de pêche en osier pour taquiner la langouste

premier atelier : dimanche 18 février de 14h à 18h

Pascal Bougeant et Aimé Trogoff, deux compères heureux de pouvoir transmettre leurs savoir-faire pour qu’ils se perpétuent !

______________________

Nombre de participants fixé à 6 maximum.

Atelier gratuit + 10 € d’adhésion à l’association Fur Ha Foll.

Matériel à la charge du participant.

Inscriptions au 02 96 92 82 25. Laisser ses coordonnées pour confirmation et informations pratiques.

______________________

Le Logelloù lance son premier atelier de transmission de savoirs : fabrication d’un casier de pêche en osier… en cinq ou six séances le dimanche (de février à juin).

L’atelier est animé par Pascal Bougeant et Aimé Trogoff, deux compères de pêche depuis longtemps. L’un connaît la fabrication des casiers en osier et l’autre le lestage et la pratique de pêche. Le casier en osier permet tout type de pêche mais est à privilégier pour la pêche à la langouste qui préfère le bois.

Le Logelloù inaugure ces ateliers visant la transmission et l’échange de savoirs, en prenant en compte les principes de l’éducation populaire. Il s’agit de travailler, de réfléchir et de créer ensemble. La thématique de l’atelier répond à un besoin du territoire ; elle n’est que peu ou pas présente ou n’est pas assez connue. Les thèmes sont très libres : des techniques de pêche, comme pour ce premier atelier, en passant par la réalisation de chocolats, qui sera l’atelier suivant, et le tri sélectif… L’idée est avant tout d’ouvrir Le Logelloù et d’en faire un lieu de ressources et d’échanges de savoirs.

 

 

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →