Appel à candidatures pour les résidences 2025

Comme chaque année, nous proposons aux musicien•ne•s professionnel•le•s de nous écrire afin de construire ensemble l’année 2025. Le Logelloù met toute l’année gratuitement à disposition des musiciens et créateurs sonores ses deux salles de spectacle, pour des résidence de recherche et création.

La musique sera au cœur de la création. Musique vivante, interprétée sur scène. Le Logelloù accompagne l’émergence de nouvelles formes musicales, musique électro-acoustique, musique électronique, expérimentale, contemporaine, issues de la musique écrite, improvisée ou de tradition orale. Toute esthétique scénique nous intéresse : projet de concert bien sûr, installation sonore, mais aussi cirque, rue, théâtre, magie, etc.

Nous vous recommandons de bien lire cette page ainsi que nos conditions d’accueil en résidence et les descriptions de notre salle, sur le site, avant de répondre à l’appel. 

Nous attendons vos candidatures via ce formulaire pour le 30 juin 2024.

Une résidence comprend la prise en charge de l’hébergement en gîte (3 chambres, 5 couchages) et un éventuel soutien financier à hauteur de 500 euros par semaine de résidence.

******

A savoir : en dehors de l’appel, il est difficile d’obtenir une résidence, en raison d’un agenda déjà bien rempli avec les candidatures retenues au moment de l’appel. L’appel à résidences permet à toutes les candidatures d’être étudiées selon les mêmes critères. Ces critères s’attachent à :
• La diversité des propositions artistiques
• Le degré d’avancement de la création : premières recherches ou travail déjà bien entamé
• Le parcours des artistes : des artistes émergents ou plus confirmés, des compagnies structurées ou non, des personnes issues de formations supérieures ou autodidactes, etc. 
• La situation géographique des compagnies : des compagnies bretonnes, d’autres régions ou d’autres pays
• Diversité et égalité des chances

La sélection se fait en deux temps :
L’équipe du Logelloù réceptionne les dossiers et en fait une première sélection qu’elle transmet au comité de sélection. La lisibilité des projets ainsi que la possibilité d’écouter un extrait – même d’un travail plus ancien – sont les premiers critères de sélection.
Dans un second temps, les membres volontaires du Conseil d’administration du Logelloù se rassemblent et déterminent les projets retenus.

Les réponses sont transmises courant septembre.
Ensuite, Camille construit avec les artistes la meilleure configuration possible pour leur projet (dates, ouvertures publiques, rencontres et actions culturelles, ou non, besoins techniques, etc).

CONTACTS 
Le Logelloù – 2, rue de Pen Crec’h 22710 Penvénan
administration@logellou.com 02 96 43 93 57 – 07 81 47 88 15

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →