Appel à composition 2023

Prolongation de la date butoir pour nous envoyer vos projets !
Plusieurs d’entre vous nous ont contactés pour nous dire qu’ils n’avaient pas eu assez de temps pour peaufiner voire déposer leur candidature, nous prolongeons donc l’appel de quelques jours.

Le Logelloù lance un appel à candidatures pour la composition et la création in situ d’une pièce électroacoustique sur support ou en temps réel, dans le cadre d’une résidence. 

La notion d’in situ est primordiale dans cet appel à projet. Le musicien est invité à passer à minima deux fois une semaine et à écrire une œuvre en lien avec le  territoire. 

Les compositeurs sont incités, de la manière qui leur sera propre, à s’intéresser aux musiques traditionnelles pratiquées en Bretagne, aux instruments séculaires (chant dans ses diverses formes, biniou kozh, bombarde, treujeun gaol, etc.), aux instruments plus récemment apportés à la musique traditionnelle mais pratiqués par des musiciens locaux ou encore aux collectages.
Nous pourrons le cas échéant, guider le musicien à trouver les ressources. 
Nous sommes attachés à ce que les musiciens locaux soient impliqués dans les productions. 
Le Logelloù développe par ailleurs le logiciel Logelloop et se tient également à disposition des compositeurs qui souhaiteraient l’utiliser.

Ces deux dernières années, nous avons passé commande à Christine Groult et Armando Balice (+ d’info sur le site internet du Logelloù).

Date de fin de réception des candidatures : 23/11/2022

Nous vous recommandons de bien lire le document à télécharger ainsi que de parcourir le site internet, avant de répondre à l’appel. 

Télécharger ici le document complet de l’appel à résidence et composition.

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →