Amaan, odyssée d’une fille ordinaire

un conte électro de Julie Métairie sur une musique de Mathilde Tirard

En résidence au Logelloù au début du mois de décembre, à la suite d’une première résidence à Saint Nazaire, elles ont poursuivi le travail de création de la première moitié du spectacle. Notamment, le lien entre la musique, le son et le texte.

Amaan raconte le parcours initiatique d’une femme qui transgresse le réel en accueillant la magie dans son quotidien. Ce va et vient entre le monde visible et le monde symbolique permet de déposer une écriture singulière dans un territoire sans limites de genres, de pratiques, de convictions, de cultures : le ventre du monde.

Pendant leur semaine de résidence, elles ont pris un temps pour rencontrer des jeunes femmes du territoire. Après leur avoir proposé une répétition publique de leur travail, elles ont longuement échangé et chacune a pu faire part de son ressenti sur l’histoire d’Amaan et la résonance que cette histoire pouvait avoir pour elle.

Héroïnes ordinaires : interview et récolte de parole 
Tendre le micro à d’autres voix féminines pour donner de la force à l’histoire d’Amaan et sentir à quel point les femmes sont reliées dans ce qu’elles peuvent traverser. L’idée est d’aller à la rencontre de la parole intime des femmes en ouvrant la discussion avec le parcours d’Amaan : échouer et reprendre pied. Ce projet fait partie du processus de création etles voix enregistrées sont de la matière sonore qui tisse les récits entendus durant l’épisode du ventre de la baleine. 

Le site de la compagnie Tran’art int. 
https://www.transart-int.com/projets/amaan

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →