Aérolithes 2021 : Rendez-vous à Rostrenen du 6 au 10 juillet

Découvrir la programmation jour par jour sur le site des Musiques têtues

Juillet 2020, Le Logelloù, l’Ensemble Nautilis (Brest), La Cie des Musiques Têtues (Rostrenen) et l’Ensemble Sillages (Brest) créaient AEROLITHES, un événement commun à Penvénan et alentour.

Lancé avec la volonté de provoquer ensemble une infusion de petites et grandes formes musicales et sonores, ce festival itinérant migre cette année dans la région de Rostrenen et entend bien retrouver le public dans l’échange, la poésie et la rencontre, et le goût d’une culture proche et généreuse : vivante !

Nos quatre structures présentent bien des points communs : nous sommes des musicien•ne•s et des compositeurs•trices, des organisateurs•trices d’événements et des producteurs•trices. Nos équipes travaillent toutes sur des projets de territoire, en ville ou à la campagne. Et surtout, dans la sphère des musiques inventées. Nous avons la même approche musicale, entre improvisation, musique populaire de tradition orale ou écrite. 

Cette deuxième édition d’Aérolithes permettra de faire se croiser public et professionnels, autour de rencontres, concerts, ateliers, impromptus et performances.

TUBULUS
AU BORD D’UN MONDE
DUO OLLIVIER-JORY
Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →