Aérolithes n’aura pas lieu


Nous vous avions annoncé la troisième édition des rencontres Aérolithes, un évènement que nous menons depuis l’été 2020 en partenariat avec trois autres structures musicales en Bretagne (Les ensembles Sillages et Nautilis de Brest et la compagnie des Musiques Têtues de Rostrenen).

Bien que nous ayons commencé les échanges pour cette troisième édition très tôt, suite à l’édition de juillet 2021 qui avait eu lieu à Rostrenen, bien que tout se préparait en coulisses et que nous nous réjouissions de partager ces moments avec vous, nous avons collectivement décidé au mois de mai de ne pas prendre le risque de tenir cette édition. Nous avons craint de ne pas boucler le montage financier, si serré qu’il soit, le mode de financement de ce type d’événements étant cette année bien complexe et incertain, la majorité des réponses aux demandes de soutien arrivant trop tardivement. 

Nous remercions vivement nos partenaires qui nous avaient cependant soutenu pour cette troisième édition. 

Nous avions cette année, plus encore que lors des deux éditions précédentes, souhaité accueillir des artistes extérieurs à nos quatre structures, des artistes et compagnies que nous avons croisés et qui nous semblent proches de nos manières de faire, nous ferons tout pour les retrouver à une autre occasion. 

L’édition 2022 des Aérolithes est annulée,
mais nous nous retrouverons prochainement avec les partenaires producteurs pour évoquer l’avenir de cet évènement que nous avons tous envie de voir renaitre pour pouvoir partager de nouvelles rencontres musicales avec vous !

Entrée dans la cour du Logelloù pour les Aérolithes, juillet 2020 (photo : Eric Legret)






Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →