Programme de la Semaine du son en Trégor
Du vendredi 12 au dimanche 14 janvier : 3 jours d’évènements au Logelloù
Flowing Forms
dimanche 14 janvier à 17h
Concert de Lola Ajima et Ingrid Blasco
– Violoncelle, vielle à roue et Logelloop –
Le concert sera suivi d’un échange avec les artistes et du partage de la galette des rois !
Venez spatialiser vos sons et compositions avec Logelloop 6
vendredi 12 janvier, entre 12h et 18h
Sur un ensemble de haut parleurs installé dans la salle Paranthoën, venez tester cette nouvelle fonctionnalité de la version 6 de Logelloop.
Ateliers de bruitage – tout public
samedi 13 janvier, à 10h30 et 17h
Annulé ! (cause maladie) – reporté le samedi 27 février à 10h, toujours sur inscription
Mettre en son des paysages réels ou imaginaires avec des objets du quotidien pour créer votre premier morceau de musique électroacoustique. Ateliers tout public, à partir de 8 ans. Séances de 2h.
au Centre de découverte du son à Cavan
Mercredi 24 janvier
Brico’Son#3 de 16h à 19h
Création d’un micro piezo ( micro contact) et atelier de recherche sonore
Faites parler vos objets avec un micro-contact ! Avec un brin de débrouille et de curiosité sonore, les sons étranges qui se cachent dans les objets de votre quotidien se dévoileront bientôt à vous ! Venez fabriquer seul.e ou à plusieurs votre propre micro-contact que vous pourrez remporter à la maison.
Tarif : 15€/micro-contact
A partir de : 10 ans
Réservation : 02 96 54 61 99 ou contact@cdson.org
[SOUPE] Prix libre
SONFERENCE
Causerie, 20h
“Influence du son et de la musique sur l’eau, les plantes et les micro-organismes” par Laurent Vandanjon, Maître de Conférences en Physico-chimie des Bioprocédés au Laboratoire de Biotechnologie et Chimie Marines à l’Université Bretagne Sud de Vannes.
Trégor Sonore et le Centre de découverte du son unissent leurs forces pour immortaliser cette rencontre à travers une expérience sonore binaurale. L’événement sera consigné et accessible ultérieurement sur le site de l’association tregorsonore.fr, présenté sous le format novateur d’une “sonférence”.
Les Sonférences ont vu le jour en réponse aux contraintes sanitaires prohibant les rassemblements. En collaboration avec l’Agence du Verbe, l’association Trégor Sonore a imaginé une solution alternative : un cycle de rencontres scientifiques diffusées en son binaural. Pendant une durée d’une heure, le Sonférencier dialogue avec un interlocuteur, visant à rendre cette expérience à la fois interactive et dynamique. Une part significative du temps est réservée à l’écoute, agrémentée d’exemples sonores pour illustrer les propos échangés.
Tarif : 5€.
Information : 02 96 54 61 99 ou contact@cdson.org