Exposition photo de Charles Vassallo au Foyer-logements

Une exposition ouverte à tous jusqu’au 1er juin

Alors que sa fille, Marthe, propose les premières représentations de sa dernière création : Maryvonne La Grande à Port-Blanc ce week-end, Charles Vassallo expose son travail photographique au bourg de Penvénan dans le hall d’accueil du foyer-logements.

Charles Vassallo est l’un principaux animateurs de l’association d’amateurs Objectif Image Trégor, qui regroupe de nombreux photographes dans tout le Trégor — et même un peu au-delà, jusqu’à Paimpol. Grâce à lui, l’association a pu mettre sur pied très tôt  des formations à l’image numérique pour les amateurs (avant l’an 2000), formations qui ont ensuite essaimé dans toute la France.
Il pratique la photographie depuis plus de 50 ans, et à ce titre, sans être un acharné de la compétition, il a participé avec son club à de nombreux concours qui lui ont parfois valu des distinctions prestigieuses — comme en 2014 un Grand Prix National de la Fédération Française de Photographie. Parallèlement, ses images ont été exposées à maintes reprises,  un peu partout en France et quelquefois même à l’étranger.
Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →