2020

L’année 2020 avait commencé en musique, avec la Semaine nationale du son. Et puis il y a eu quelques distorsions. Qui nous ont stoppés net dans l’élan. Bien sur, on a été tenté de prendre la fuite, de nous terrer en attendant que ça se passe. On s’est arrêté. On a pris le temps d’écouter. Et puis en expérimentant de nouveaux protocoles, après quelques hésitations, nous avons pris notre décision. On a rebranché les machines, en partenariat avec les amis. On a échangé dehors, dans un bus, autour d’une table ronde. En conviant des professionnels, des spécialistes, des personnes de confiance, pour nous questionner.
On a sorti nos plus beaux instruments, les plus ingénieux, acoustiques, orchestraux. Et on a invité le public : dans les hautes herbes, dans les rochers, dans une église, à la ferme, dans des lieux insolites. Des plus jeunes, aux plus âgés. On a dansé, on a chanté, ensemble. Pour la terre, pour le ciel, pour les arbres, pour la mer… Plusieurs jours d’affilée. On y a mis du nôtre et c’était bien. C’était une brèche en 2020.
On espère vous accueillir à nouveau au plus vite, pour des rencontres et de nouvelles découvertes en 2021. On vous le fera savoir !  

Photos : Eric Legret / Aérolithes 2020

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →