100 ans de la fugue de Maryvonne La Grande – 11 et 20 juillet 2022

10 Juillet 1922, onze heures du soir au lieu-dit Crec’h Morvan à Port-Blanc, Penvénan. Une ombre d’étonnante stature sort d’une des maisons et, à pas feutrés, descend vers la plage. Marivon Vraz, la grande Maryvonne, 81 ans, a décidé de partir en secret pour l’Ile du Château. Du village où elle est née à l’île qu’elle connaît comme sa poche, c’est toute sa vie qu’elle retrace, ses chansons, ses métiers, ses amours, le destin à la fois banal et ahurissant d’une forte personnalité dans un monde sans tendresse pour les enfants de pauvres.

C’est cette vie que Marthe Vassallo propose de découvrir au fil d’un parcours-spectacle fait de paroles, texte original, archives et chansons, sur les lieux mêmes où a vécu Maryvonne.

Spectacle à partir de 8 ans

spectacle en balade et en nocturne le lundi 11 juillet 2022
rendez vous à 21h sur le parking du Centre de Vacances de Port Blanc – billetterie en ligne et réservations au 02 96 43 93 57 – tarif unique 8 euros.
Le parcours traverse la baie jusqu’à l’île du château en traversant des bancs de galets. Bonne condition de marcheur impérative. Venir bien chaussés, avec des vêtements chauds et une lampe de poche.

Durée 2h30, retour au point de départ.


spectacle accessible à tous, en version assise, dans le jardin de la Médiathèque de Penvénan le mercredi 20 juillet à 20h – gratuit, sans réservation.
En partenariat avec la Ville de Penvénan.



Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →