L’équipe

L’équipe du Logelloù :

Philippe OLLIVIER – Responsable artistiquePhilippe Ollivier ©Anne Baraquin/Logelloù/SOFAM

Compositeur et interprète, ingénieur du son, Philippe cré
e ses propres spectacles et installations sonores (le Carlonéon, Toco la Toccata, Aléa, OstinatO, etc.) et travaille pour plusieurs compagnies dont Le P’tit Cirk. Avec Christophe Baratay, il est développeur de Logelloop. Il est également formateur (Logelloop, Max, spatialisation du son) pour des formations AFDAS ou l’université de Bretagne occidentale (ISB). Il est né à Penvénan et connaît bien la salle du Logelloù pour y avoir fait ses premiers pas sur scène, alors qu’il était encore enfant.

 

 

Sylvain HARDY – Administrateur

D’abord engagé pour la jeunesse au sein d’une petite commune, il coordonne durant plusieurs années des projets éducatifs auprès d’élus locaux, de partenaires éducateurs et d’acteurs culturels. En parallèle, évoluant dans une réflexion sur les relations entre arts et espaces publics, il suit un parcours universitaire qui lui permet d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement et à la gestion administrative de structures culturelles implantées sur un territoire et engagées dans la construction avec les habitants d’un projet artistique à l’identité forte.

Depuis, ses expériences professionnelles lui ont permis d’élargir le champ de ses compétences et ont participé à tracer un parcours professionnel résolument pluridisciplinaire, ancré dans l’espace public.

Diplômé du Master Recherche – Art contemporain et nouveaux médias de l’université Paris 8 –  Vincennes-Saint-Denis et du Master 2 professionnel – Projets Culturels dans l’espace public, de l’université Paris I – Panthéon-Sorbonne, Sylvain a pris ses fonctions d’administrateur du Logelloù, pour l’association Fur Ha Foll, en janvier 2015.

 

Camille SIMON – Chargée de mission, développement sur le territoire et action culturelle

Camille est formée aux politiques de la Culture et au développement de projets culturels.
A ce titre, elle intervient pour l’association en action culturelle de territoire. Elle développe des projets en lien avec différents acteurs de la commune, communauté de communes et du Pays.

Camille est titulaire d’un master 2 professionnel Projets Culturels dans l’espace public, de l’université Paris I, et d’un master en Histoire de l’art contemporain, option esthétique et philosophie de l’art, de l’université Paris IV. Elle s’intéresse vivement à l’éducation artistique et à la médiation des arts vivants, comme de l’art plastique. Des problématiques qu’elle relie directement au choix de la programmation artistique. Pour l’association, Camille co-programme les éditions de la fête du Logelloù avec Philippe Ollivier.

Par ailleurs, Camille sait mettre ses connaissances et sa perspicacité au service de divers projets artistiques. Elle s’occupe de la production et de la diffusion de spectacles pour d’autres compagnies artistiques.