Au bord d’un monde

AU BORD D’UN MONDE

un projet transversal : performances extérieur / intérieur / installation photosonore / photographies

Noëlle Deffontaines – Philippe Ollivier 

__________________

Noëlle Deffontaines travaille sur le corps, ce qui s’y inscrit, ce qui le traverse. Elle cherche par différentes pratiques à traduire le langage de sa matière, à rendre visible un paysage intérieur. Philippe Ollivier compose une musique pour bandonéon en y appliquant des effets à l’aide du logiciel Logelloop. Il réalise ainsi un travail d’étirement qui modélise le temps tout autant que l’espace. Le traitement sonore est très proche d’une forme de sculpture du son, lui permettant d’aller jusqu’au plus profond de la matière organique sonore. Il mène également une recherche photographique autour du minimalisme et du surréalisme.

Noëlle Deffontaines danse comme on sculpte le temps et l’espace. Philippe Ollivier joue une musique plastique, intemporelle et spacieuse. Leur rencontre artistique confronte le geste, la matière sonore et l’art visuel. Ils fabriquent des images contenant les dessins et collages de Noëlle Deffontaines, et la photographie de Philippe Ollivier. Il y a là une forte coïncidence artistique qui les mène à la création de performances dansées intégrant des projections d’images photographiques et vidéo sur le corps de la danseuse et constituant une exposition photographique conventionnelle qui pourra le cas échéant être complétée d’installations vidéo et sonores et un ensemble de performances.

Noëlle Deffontaines : plasticienne, chorégraphe, danseuse, modèle
Philippe Ollivier : compositeur, musicien, développeur informatique, photographe, vidéaste

__________________

DATES : 

Installation photosonore : dans le cadre de l’exposition Arte Botanica au Domaine départemental de La Roche Jagu, du 11 mai au 6 octobre 2019. 

Performance vidéo intérieur :

18 et 19 mai 2019, dans le cadre de l’exposition Arte Botanica au Domaine départemental de La Roche Jagu.

23 mai 2019 : au Logelloù, dans le cadre de Y2K19, International live looping festival

Performance en extérieur : 26 mai 2019, dans le cadre de Y2K19, International live looping festival, au Domaine départemental de La Roche Jagu. 

Travaux en cours. Création prévue en juin 2020. 

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →