TUBULUS aux Détours de Babel
Après une résidence de reprise accueillie très chaleureusement à Saint Quay Perros par la municipalité, avec la confiance des enseignantes de maternelles de l’école Albert Jacuard, TUBULUS a traversé la France pour aller à la rencontre des enfants de Grenoble.
Une installation de trois jours dans le festival Détours de Babel a permis de jouer 4 représentations pour différentes structures de la petite enfance et d’une maison des habitants du quartier de Sainte Marie d’en bas.
Nichée dans la chapelle désacralisée, lieu d’accueil en résidence du festival à l’année, la structure de Tubulus était bien mise en valeur dans le théâtre.
L’équipe d’accueil et celle de Tubulus se sont relayées pour que l’installation sonore puisse accueillir le public du quartier en continu entre les différentes séances du spectacle
C’est avec le sentiment d’avoir partagé un moment musical et poétique très juste avec la population de 3 mois/3ans et leurs accompagnateurs, professionnels et familles à Grenoble que l’équipe est rentrer en Bretagne.