TresseS – Hélène Bou – 27/07/25

Dimanche 27 juillet 14h30 – Domaine de la roche Jagu – Ploëzal
Dans le cadre de la journée In situ

TresseS est une pièce chorégraphique pour corde lisse acrobatique.


 » Pour ce spectacle, j’ai écrit la partition de corde lisse sur la partition musicale préexistante de Philippe Ollivier de façon à ce que chaque geste et chaque tonalité de corps réponde à celle de la musique.

TresseS est une danse de 33 minutes sans toucher le sol. Le mouvement est lent, c’est un souffle continu, un battement déployé comme les ailes d’une raie ou celles d’un oiseau dans les courants. On y traverse de boucles en boucles chorégraphiques inlassablement répétées déployées suspendues les états de pesanteur et de densité d’une vie. C’est quelque chose de sombre au départ, qui se révèle extrêmement lumineux.

J’ai la sensation d’approcher avec TresseS l’endroit que je cherche à atteindre depuis longtemps, c’est peut-être l’aboutissement d’une recherche qui a commencé bien avant ma pratique circassienne, une recherche sur le langage qui du creux des pages et des bancs de l’université s’est envolée et est devenue le chemin d’une corde sur laquelle on danse. Il fallait sans doute tout ce temps et enfin l’intensité de cette rencontre artistique avec Philippe dont la musique porte cette aspiration pour arriver à dire sans prononcer un seul mot. »

Avec Hélène BOU (chorégraphie et danse sur corde lisse)
Sur une musique originale de Philippe OLLIVIER (bandonéon et Logelloop)

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →