Promenade d’écoute : assister ensemble au début d’un jour


Une marche en toute discrétion dans le paysage, à l’affût de l’aube
Dimanche 22 juin au lever du jour

Pom a l’habitude d’entrer sur les territoires par l’écoute. Les paysages sonores de chacun des lieux qu’elle traverse sont sources d’inspiration, d’étonnement, de questionnement. Ils sont la matière même des espaces sonores singuliers qu’elle crée et dans lesquels elle nous propose d’entrer.

A la suite de son spectacle Géographie Musicale, joué le vendredi 20 juin à Kermaria-Sulard, Pom propose une balade d’écoute pour traverser deux des quatre communes qu’elle parcourt depuis avril : Kermaria-Sulard et Trézény. Elle propose un rendez-vous hors norme, avant le lever du jour.

Un temps d’écoute pour soi et ensemble, pour observer là où l’on vit avec l’envie de saisir l’extraordinaire de ce qui nous entoure.

« Il y a une véritable grâce à avancer ainsi sur la pointe des pieds, à pas menus pour ne pas froisser les choses et les êtres. […]

Cette poétique de l’attention est aussi une politique car, si cette biologie est une science de l’émerveillement, elle est aussi une leçon de savoir-vivre. On peut y entrevoir des manières inédites de vivre ensemble, de cohabiter, de se côtoyer et de partager des espaces et des histoires sans s’exclure ni se battre. Bref, imaginer des pistes pour penser une nouvelle alliance avec les mondes sauvages.
Et cela pourrait bien commencer par accepter d’être réveillé à l’aube par le chant du merle… voire même l’attendre, l’espérer et le remercier… » Éloge de la lenteur, Stéphane Durand.

Rendez-vous sur le parking de la mairie de Kermaria à 4h30
Balade de 2h et petit déjeuner à l’arrivée

=>> Une seconde balade sera proposée à 17h

La marche est de niveau facile avec des arrêts d’écoute réguliers.
Venir bien chaussé pour traverser les différents terrains (routes, prairies, sous bois), avec un coupe vent et sans téléphone portable.

Balade gratuite, sans réservation.
Plus d’informations au 06 73 03 58 85.
La balade n’est pas une boucle, mais à l’arrivée une voiture pourra ramener les chauffeurs au point de départ.

Retrouver sur cette page le projet de résidence – Une Géographie musicale

Retrouvez toutes les Actus du Logelloù →